
A peine entré dans le GAME, plus rien ne l’arrête. Il est sans doute l’un des jeunes camerounais de la musique, qui font le tour du monde pour promouvoir la culture et les valeurs nationales. Cela tombe bien, car SMELO est un artiste qui est constamment à la recherche de nouvelles choses, rien de plus surprenant que sa spécialité est de faire voyager ses auditeurs à travers sa musique.

Jeune talentueux et passionné, tout commence avec le dessin et la peinture; il fit même quelques expositions de ses œuvres. Grand fan de manga, un de ses premiers rêves était de devenir mangaka d’ailleurs son nom d’artistes vient de là. Car oui “SMELO” est l’un de ses personnages crée il y’a bien longtemps maintenant quand il était encore au collège mais c’est au lycée qu’on a commencé à l’appeler ainsi tellement il s’amusait à le dessiner et le taguer un peut partout. En effet, c’est aussi au lycée qu’il se découvre une autre passion, l’écriture et commence alors la musique en écrivant d’abord pour d’autres artistes puis devient rapidement manager de jeune d’artistes qu’il place sur les différents événements(soirée, festival, concerts) qu’il organise principalement dans sa ville de “MASSY”(fr).
SMELO s’impose rapidement comme l’une des voix d’or DE LA WORLD MUSIC du continent. À cette époque où de nombreux chanteurs ont recours à des réglages techniques pour améliorer le rendu de sa voix, la jeune musicien reste fidèle à sa vraie voix et aussi à son rythme. Il faut avoir écouter son tout récent titre “MA DING WA”( je t’aime) pour comprendre tout ceci n’est pas qu’une propagande médiatique. Son tout dernier EP ( Mr Njoka Expérience2), est une entrée en scène puissante mettant en valeur son rythme venant tout droit de la tribut EKANG, remplie de paroles mémorables sur l’amour et les relations par-dessus le soul-Bikutssi.

Depuis quelques jours déjà, il fait sensation avec son tube ( 1 des 1), que nous vous invitons à découvrir. Un mélange de rythme et de sonorité; un peu du Mbole et du bikutssi.
GIPHY App Key not set. Please check settings