in

LE BLOGGING INFECTE LE MONDE : LE CAS DE DSCHANG BLOG

Le Blogging prend de plus en plus de l’ampleur ? Dans l’espace Afrique Francophone et particulièrement au Cameroun, dans les médias moderne comme traditionnels, on assiste à un usage abusif du métier blogueur. De nombreuses personnes populaires s’approprient le titre de blogueur sans toutefois en être un ; ce qui contribue à dégrader ce corps de métier du digital et à mal renseigner les autres sur ce que sait que le blogging. On voit par conséquent sur la toile des jeunes se jeter à la course de la popularité, en diffusant leurs sextapes, en devenant des foyers de discours haineux, en diffusant des fausses informations sur la toile. https://www.foot01.com/equipe/paris/choc-au-psg-lionel-messi-ouvre-la-porte-au-barca-413525

Le blogging est une abréviation du terme weblog (web = internet et log = journal). Cela concerne l’utilisation d’un blog qui est une plateforme en ligne destinée aux particuliers comme aux professionnels. L’inventeur de ce terme est Jorn Barger (1997). Le blog est un type de site Internet particulier qui peut être présenté comme une sorte de journal intime publié sur la toile, et accessible aux internautes du monde entier. Il s’agit d’une version simplifiée d’un site internet, proposée clé en main aux internautes, et gérée techniquement par un éditeur. De façon concrète, le blog permet donc à certains internautes, les blogueurs, de partager leurs avis, commentaires, humeurs, points de vue sur l’actualité, via la rédaction d’articles, la publication de photos, etc. https://influencemediaweb.com/2022/09/13/un-consulttant-en-marketing-digital-atome-crochu-un-jeune-dexception/

LE BLOGGING INFECTE LE MONDE : LE CAS DE DSCHANG BLOG
LE BLOGGING INFECTE LE MONDE : LE CAS DE DSCHANG BLOG

Les Objectifs

Dschang blog est une initiative annuelle qui vise à faire du mois d’août le mois par excellence du blogging au Cameroun, en Afrique francophone et dans la région de l’Ouest en particulier. Pensant ce mois, une série d’activités (table ronde, atelier de formation, talkshow, atelier d’échange) pour enseigner le blogging et un usage responsable des médias sociaux à toutes couches de la population.

La campagne Dschang Blog 2022 est allée du 01 au 31 août 2022. Un mois d’activités pendant lequel grâce à l’accompagnement des structures comme KimboCare, l’ONG Defyhatenow et l’association des Blogueurs du Cameroun nous avons pu tenir des activités dans huit (08) villes de la région de l’Ouest Cameroun à savoir Bangoulap, Bangangté, Bafoussam, Dschang, Batoufam, Foumban, Foumbot et Kouoptamo, et une clôture extraordinaire le 31 août journée mondiale du Blogging. La campagne sur les réseaux sociaux portée par les ambassadeurs Jas B, Charly Despote, Janéa, mairie Stéphanie Adjonj et Narcisse Nansong à touché plus de 2,5 millions de personnes à travers les médias sociaux.

Nous remercions tous nos partenaires, Black soldiers compagny, Nkwangtech, Muna Kalati, la fondation Jean Félicien Gacha, la Wawa house, Activspaces Bangangté, As Communication, l’alliance Franco camerounaise de Dschang pour l’intérêt qu’ils ont apporté à cette campagne dont l’objectif principal reste d’éduquer les internautes au blogging et à un usage responsable des médias sociaux.

What do you think?

Written by martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Match amical Cameroun : l’Ouzbekistan dompte les lions indomptables

HARRY ET MEGHAN : LE COUPLE RETOURNE AUPRES DE LA FAMILLE ROYALE