Mathias Pogba est désormais un nom associée à une triste histoire. Mis en examen et placé en détention provisoire samedi, Mathias Pogba a entamé un nouveau virage dans une vie désastreuse. Footballeur grâce à son jeune frère Paul, dont il a longtemps été très proche, l’homme de 32 ans était également chroniqueur en Espagne et en France. Avant d’être plongé dans cette sombre affaire.
Placé en garde à vue après la plainte de son frère, Paul Pogba, Mathias Pogba a été mis en examen pour extorsion de fonds et association de malfaiteurs, a annoncé l’AFP ce samedi soir. Il est placé en détention provisoire. Quatre autres suspects, tous âgés de 27 à 36 ans, ont connu le même sort que l’ancien attaquant de Quimper.
“C’est une décision que nous ne comprenons pas, d’autant plus que la justice a reconnu que M. Pogba n’a pas participé aux faits de séquestration dont aurait été victime son frère. La justice reconnaît donc que l’infraction la plus grave reprochée ne concerne pas mon client, mais malheureusement, nous avons une décision qui va à l’encontre d’un dossier en le plaçant en détention. M. Pogba aurait pu et aurait dû être libéré au cours de cette information judiciaire. Donc cela ne va pas s’arrêter là. Nous allons bien sûr contester cette décision d’un point de vue juridique afin que M. Pogba puisse être libéré le plus rapidement possible”, a déclaré l’avocat du joueur, Yassine Bouzrou. https://influencemediaweb.com/2022/09/15/kylian-mbappe-ses-ambitions-pour-lavenir/
Après l’annonce de l’incarcération de Mathias Pogba, soupçonné d’extorsion sur son frère Paul, son avocat a assuré au micro de BFMTV qu’il allait contester cette décision du juge des libertés et de la détention. https://www.foot01.com/equipe-de-france/une-guerre-mbappe-vs-pogba-didier-deschamps-serait-au-courant-413113
“M. Pogba aurait parfaitement pu et aurait dû être remis en liberté durant cette information judiciaire, a assuré son avocat. Donc ça ne va pas s’arrêter là, nous allons bien entendu contester cette décision d’un point de vue légal afin que M. Pogba puisse être remis en liberté le plus rapidement possible.”
GIPHY App Key not set. Please check settings