in ,

EMY DANY BASSONG, LE FABULEUX DESTIN D’UNE ORPHELINE DEVENUE UNE VEDETTE DU CINEMA.

Emy Dany Bassong meilleure actrice actuel du Cameroun récompensée au Canal D’or 2021. Elle est entrée dans le cinéma camerounais de manière triomphale et inattendue et personne ne se doutait que son intention était de se faire une place et de remporter tous les prix. A 31 ans, Emy Dany est devenue en quelques années l’une des figures de proue du cinéma camerounais et son talent d’actrice est incontestable.

EMY DANY BASSONG
EMY DANY BASSONG

Lorsque vous passez votre vie à incarner d’autres vies, si vous réussissez, celle qui vous appartient peut se glisser silencieusement derrière. Mais l’ascension durement gagnée d’Emy Dany au sommet de sa profession ne lui a pas fait oublier le difficile chemin qu’elle a parcouru pour y parvenir. Et c’est pourquoi elle incarne pour toutes les femmes, mais surtout pour les femmes mère célibataire les récompenses de haut niveau du travail acharné et du rêve, du risque et de la foi.https://fr.wikipedia.org/wiki/Emy_Dany_Bassong

EMY DANY BASSONG
EMY DANY BASSONG

Emy s’est taillé une place sur la scène artistique camerounaise, où les acteurs de talent ne manquent pas. Et lorsqu’elle raconte comment elle est passée de l’endroit où elle était à celui où elle est, c’est comme si elle était en pèlerinage, suivant ses propres traces et honorant ce voyage. Ses dons d’artiste sont inattaquables, indéniables, profonds, riches et vrais. Mais sa capacité à l’identifier, sa volonté d’en parler et d’en assumer la responsabilité – est ce qui fait sa grandeur. https://influencemediaweb.com/2022/08/30/marcelle-kuetche-cartonne-avec-sa-serie-la-nouvelle-epouse/

EMY DANY BASSONG
Dans la pauvreté

Le 04 janvier 1991 est une date mémorable pour les Camerounais. En effet, ce jour marque la naissance d’une actrice incontournable du cinéma camerounais : Emy Dany Bassong. Originaire de Babimbi, dans la région du Littoral. Les premières années de la petite Emy Dany se passent dans la paix. Cependant, un événement très inattendu va bouleverser indéfiniment la vie de la petite fille : la mort de son père. Désormais, Emy ne peut compter que sur sa mère pour se frayer un chemin avec dignité dans ce monde hostile. Il est alors indéniable qu’ Emy a dû retrousser ses manches pour se construire une carrière solide afin de redonner le sourire à sa mère. C’est donc très loin de l’aisance financière et de la notoriété actuelle qu’Emy Dany grandit.

Une réussite fulgurante après une quinzaine d’années dans le silence

C’est en 2004 qu’Emy Dany Bassong fait sa première apparition à l’écran. Cependant, elle a donné naissance à un enfant et décide de quitter les écrans pour une longue période. Ce fut une grande déception pour son public, qui était déjà habitué à son incroyable jeu d’actrice. Finalement, elle marqu un retour féroce sur les écrans en 2020. Le public n’est pas déçu, car son talent est exceptionnel et toutes ses apparitions sont impeccables. En effet, elle enchaîne les projets sur différentes formes cinématographiques : séries, webséries, et films. Par ailleurs, Emy Dany Bassong n’a aucune difficulté à entrer dans la peau de toute personne dont elle joue le rôle. Elle réussit parfaitement à laisser une colère fulgurante à des cris de lamentation émouvants. Elle parvient à conquérir le cœur des cinéphiles camerounais et même africains. C’est le début de l’ascension inattendue d’Emy Dany dans le monde du cinéma.

Une succession de récompenses et l’ouverture d’un restaurant : l’on est très loin du succès inattendu

En 2021, Emy Dany Bassong prouve à tous que son succès est loin d’être un pur hasard. En effet, elle a été nominée à deux concours culturels importants, à savoir : L’acte 13 de la chaîne d’or et les Sotigui Awards. Elle a remporté ces deux concours grâce à son jeu d’acteur parfait dans la saison 2 de “Madame…Monsieur”. Son indignation face au mépris de la famille Mbarga envers Sophie a été unanimement appréciée. Tout le monde a versé des larmes lors du passage de cette scène. C’est un véritable exploit dans le cinéma camerounais : un acteur émeut son public. Cependant, Emy Dany ne se limite pas aux représentations cinématographiques et se lance également dans l’aventure entrepreneuriale. En 2021, elle ouvre officiellement son premier restaurant à Douala : African Food. C’est un véritable succès et un nouveau défi relevé par cette nouvelle lionne entrepreneuse. En somme, Emy Dany est le modèle parfait d’un succès soigneusement préparé en silence. Elle continue à enchaîner avec des initiatives encore plus audacieuses. C’est le cas avec l’annonce officielle de l’ouverture de sa propre société de production, il y a quelques mois. Sera-t-elle à la hauteur de la tâche ? On ne peut douter d’un tel potentiel.

What do you think?

Written by martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

UNE TALENTUEUSE ACTRICE AMINATOU NIHAD : LE CAMEROUN A SON KELLY JENNER

LADY PONCE A L’OLYMPIA DE PARIS, L’HISTOIRE RETIENDRA.