in ,

CAMEROUN CHAMPION DU MONDE : LE REVE DE SAMUEL ETOO

Cameroun champion du monde ? à ce sujet, Samuel Eto’o ne manque pas une occasion pour faire étalage de son ambition pour son pays natal. Depuis la qualification du Cameroun de manière inattendue face à l’Algérie, l’actuel président de la Fédération camerounaise du Football brille par son audace celle de revenir au bercail pour la première fois de son histoire avec une coupe du monde. https://www.camfoot.com/actualites/mondial-2022-samuel-eto-o-fixe-deja-les-objectifs33057,352153.html

Cameroun champion du monde
Cameroun champion du monde

Depuis la qualification des Lions Indomptables du Cameroun à la Coupe du Monde, Samuel Eto’o qui se voit aujourd’hui briquer un mandat de 07 ans à la tête de la FECAFOOT, n’a cessé de le dire avec poigne que le Cameroun ne fera pas de la figuration dans cette Coupe du Monde, il a bien de l’intention de ramener la Coupe du Monde pour une première fois en Afrique et au Cameroun. S’il ne l’a pas gagnée en tant que joueur, il compte le faire en tant que Président de la confédération. Même si cela semble allusif pour ses détracteurs, le 9 est déterminé à prouver comme un magistrat débout, qu’il gagnera le procès en remportant cette coupe du monde. https://influencemediaweb.com/2022/08/31/georgette-etoo-une-femme-dexception/

PERSONNE N’A CA PLACE ASSURE

On se souvient du match entre les Lions Indomptables du Cameroun et le Burundi lors des éliminatoires de la CAN 2023. Pour un président qui veut briller par l’excellence et gagner une coupe du monde, le score n’était pas à la hauteur des attentes de l’ancien international de football émérite. Pour Samuel Etoo, le score laissait entrevoir un échec direct au Qatar. Dans le vestiaire camerounais, l’ancien joueur a poussé un véritable coup de gueule. « Je ne suis pas content, du tout (..) Je me fous de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant plusieurs années parce que je manquais mes Coupes du monde, mais je sais quel problème j’avais. Ca ne va pas se passer tant que je suis président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères je vous le dit. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe.

Vous devez faire votre job. Celui qui veut venir porter le maillot de l’équipe nationale du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe, sinon il ne vient pas et je serai content, je jouerai avec des enfants. J’ai été assis là 26 ans comme vous, je sais ce que vous pensez. Vous vous dites « c’est un salaud ». Mais j’ai été le meilleur, étant assis là. Et je sais pourquoi j’ai raté. Et aujourd’hui je suis président.

UN SAMUEL ETOO OPTIMISTE

A peine qualifiés pour la Coupe du monde, les Lions indomptables sont déjà sous pression à nouveau. Une pression positive installée par Samuel Eto’o qui a profité de la fête dans les vestiaires du stade de Blida pour tracer la feuille de route de la participation du Cameroun au tournoi qui aura lieu en novembre – décembre au Qatar. L’ancien buteur du Barça a affirmé que la sélection camerounaise n’allait pas aller au Mondial qatari pour faire de la figuration mais avec la ferme intention de gagner. « On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs »

nos aînés nous ont montré le chemin. Mais jusqu’à preuve du contraire, on n’a joué qu’un quart de finale. Ceux qui seront en face de vous au Qatar jouent dans les mêmes clubs que vous, mais ils ne sont pas meilleurs que vous. Les gars, croyez-moi, on va écrire une histoire », a déclaré Samuel Eto’o. Le Cameroun qui est dans le Groupe G affrontera la Suisse, la Serbie et le Brésil lors de la phase de poule.

UN SAMUEL ETOO UN PEU TROP AMBITIEUX

Ambassadeur de la Coupe du monde 2022, Samuel Eto’o se réjouit déjà de la compétition. Pour l’ancien capitaine des Lions indomptables, une finale entre son pays et le pays hôte serait un rêve devenu réalité. Dans une interview accordée à Africanews en marge des Jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo, Eto’o s’est montré confiant quant à la Coupe du monde Qatar 2022.

« Je ne doute pas que ce sera la plus belle Coupe du monde jamais organisée. À mon avis, la prochaine Coupe du monde au Qatar sera le plus grand événement. J’encourage tout le monde à venir au Qatar pour ce tournoi spécial. J’espère que les fans ne manqueront pas l’occasion de visiter et de regarder deux matches par jour en phase de groupes. Il y a tellement de beaux endroits à visiter ici à Doha. Les fans peuvent passer des vacances formidables tout en suivant leur passion, le football », a-t-il déclaré.

UN SAMUEL ETOO CONVAINCU

Ambassadeur de cette Coupe du Monde, l’ancienne star du FC Barcelone ou de l’Inter Milan s’est permis un petit rêve : celui d’une finale entre son pays d’origine et le pays où il vit depuis sa retraite. En effet, pour cette grande fête du football mondial, Samuel Eto’o souhaite voir une finale entre le Cameroun et le Qatar.

« Souvent, les gens se disent que gagner une Coupe du monde c’est presque impossible pour l’Afrique mais, moi je vous dis que c’est possible parce que c’est une compétition à sept rencontres. Le meilleur des sept devient champion du monde et, c’est ce que les Africains doivent penser. Évidemment je rêve que ce soit mon pays, le Cameroun parce que je suis en charge de sa fédération aujourd’hui et j’ai été toujours un garçon très ambitieux. Mais c’est d’abord l’Afrique. Il faut que l’Afrique soit n°1 [au Qatar] », a déclaré Samuel Eto’o dans des propos relayés par le média sénégalais 13Football. Des propos qui vont dans le même sens que ceux de la légende sénégalaise El Hadji Diouf. Comme quoi, les mentalités ont changé et, il va falloir que les joueurs africains le démontrent sur le terrain. Eespérons un Cameroun champion du monde.

What do you think?

Written by martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Carine Monguoué au bout de la faillite

Miss Cameroun Julia Samantha : un mandat délicat et peu convaincant!