in

DENEUVE DJOBONG : l’actrice de Madame Monsieur fait sensation au Cameroun

Deneuve Djobong la meilleure actrice de la série Madame Monsieur
Deneuve Djobong la meilleure actrice de la série Madame Monsieur

Elle fait figure d’exception dans une sphère cinématographique qui se complaît dans des scandales inutiles, des alliances futiles, des amitiés qui mettent en péril l’avenir du cinéma camerounais. Elle est une femme qui se distingue par sa discrétion, son respect de ses pairs, son professionnalisme sans exclure son talent d’actrice unanimement apprécié. Elle est l’une des rares actrices camerounaises qui incarne et interprète ses personnages avec bravoure et excellence. Si Hollywood a VIOLA DAVIS, le Cameroun a DENEUVE DJOBONG.

INFLUENCE MEDIA : Deneuve Djobong vous êtes maintenant l’actrice qui fait parler d’elle depuis quelques semaines avec votre personnage fort Katy Sylvie Onguene dans la série Madame Monsieur. Que peut-on retenir de votre personnage en dehors de ce charisme, de ce look et de cette belle interprétation que tout le monde admire tant ?


En effet, comme vous l’avez dit, Katy Sylvie Onguene est une femme de caractère, femme d’affaires et sûre d’elle. Elle va évidemment entamer une relation amoureuse avec Monsieur BARGA, mais à cause de ses nombreuses infidélités, elle va décider après avoir conçu l’enfant avec lui de s’envoler pour l’Allemagne et c’est là qu’elle va refaire pratiquement toute sa vie. Mais elle décide après de longues années d’absence de revenir au pays, lorsqu’elle est informée de la trahison de son ancien mari envers son fils BILL et de la vie difficile que ce dernier lui fait subir. C’est l’entrée en scène de cette femme furieuse, trahie et déterminée à mettre de l’ordre dans sa famille et ses affaires.


D’ailleurs, comment expliquer le fait que c’est aujourd’hui que le public semble vous connaître, alors que vous êtes de la vieille école ? Votre rôle dans Madame Monsieur est-il plus remarquable que les autres ou est-ce simplement la série qui vous a mis sur le devant de la scène comme les autres actrices ?


C’est simplement le temps de Dieu, comme on dit, que dire d’autre? En vérité, chaque chose a son temps. Il faut simplement dire que c’est le moment que le Seigneur a choisi pour faire briller ma lumière. Je peux dire que “Madame-Monsieur” est la série qui est venu révéler mon talent longtemps caché.

La meilleure actrice de la série Madame Monsieur
La meilleure actrice de la série Madame Monsieur


Dans votre biographie, vous dites que l’art dans sa globalité est en expansion dans le
monde, et que le cinéma est en plein essor. En parlant de l’expansion de l’art et de
l’expansion du cinéma, comment se porte le cinéma camerounais ? Quelle est sa
place dans le monde aujourd’hui ?


Il faut l’avouer, quand on voit d’où vient notre cinéma, avec les turbulences qu’il a connues, il y a lieu aujourd’hui de se réjouir. Voyez-vous, un pays comme le Cameroun qui n’a pas de cinéma, pas d’école de formation conventionnelle digne de ce nom, qui ne dispose pas d’infrastructures publiques spécifiques pour promouvoir le 7e art…, à côté de pays comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, pour ne citer que ceux-là, arrive à fournir ce que nous voyons, il faut tirer notre chapeau à ces
promoteurs locaux qui, contre vents et marées, vous permettent de découvrir nos valeurs. En clair, je dirais que notre cinéma est capable de rivaliser sur la scène internationale. Il suffit que des gens comme les promoteurs camerounais que vous avez cités plus haut, aient la confiance et le soutien institutionnel. Pour conclure sur cette question, je dirais que notre cinéma est plein d’avenir. Il suffit
que nos pouvoirs publics y accordent un peu d’attention. Notre pays regorge d’une bonne variété d’hommes de culture capables de faire briller le label cinématographique ” Cameroun “, et de le rendre ” Fort ” comme c’est le cas dans le Football, la Boxe, le Volleyball…. Il suffit de placer ceux qui sont nécessaires, là où il faut…


LA NOUVELLE ÉPOUSE de Marcelle Kuetche, LA NUIT DES TEMPS de Blaise
Option, MADAME-MONSIEUR d’Ebenezer kepombia, en tant qu’actrice vous devez
travailler avec des personnes vraiment difficiles. Que pensez-vous de ces trois réalisateurs cinématographiques et quelles sont vos relations ?


Je suis dans le domaine professionnel depuis près de 3 décennies. En tant que tel, je ne peux pas limiter l’analyse sur les producteurs avec lesquels j’ai travaillé à Marcel, Blaise ou Mintoumba. Ils sont tous superbes et méritent le respect dans le domaine d’aujourd’hui. La preuve, tous, les uns comme les autres, font parler du cinéma camerounais. Je peux vous dire qu’ils sont une grande fierté pour notre cinéma au niveau mondial. Je ne souhaite pas entrer dans les détails pour que les autres ténors
du milieu ne pensent pas que je les ai oubliés… D’autant plus que nous devons toujours garder à l’esprit : “qu’avant de voler dans les airs, le papillon a d’abord été une chenille…”


Au vu de votre parcours entre formation professionnelle en cinéma et formation théâtrale, il est indéniable que le cinéma est une question d’amour pour Deneuve Djobong. Mais quand vous êtes dans un pays comme le Cameroun où l’art n’est pas respecté ou l’artiste ne vit pas de son art, comment comprendre cet acharnement dans ce domaine depuis tant d’années ? Comment expliquer votre amour pour la chose ?


Quant à mon amour pour cet art, un livre ne suffirait pas pour vous en parler. Je dirais brièvement que tout est parti d’une bénédiction “Pronominale”, qui a donné naissance à une “Malédiction” juvénile, et qui se traduit peu à peu par une “Gloire…” populiste, bien sûr, grâce à vous, avec tout le travail que vous faites pour le bonheur des Artistes. Je suis sûr que vous me donnerez d’autres occasions de me faire mieux connaître sur votre plateforme médiatique. Longue vie à INFLUENCE MEDIA

https://influencemediaweb.com/2022/08/24/lhonorable-nourane-forster-victime-dun-complot-ou-promotrice-de-la-depigmentation-au-cameroun/

Est-il facile de se souvenir de son texte pendant le tournage et combien de fois devez-vous apprendre ? De tous les rôles que vous avez joués, lequel vous semble vraiment être dans votre meilleur jour ?


Difficile à définir dans la mesure où seul un réalisateur sait ce qu’il attend d’un Acteur/Actrice par rapport à un rôle. Toutes les séquences et tous les rôles ayant une place non négligeable dans un film, bien plus jusqu’à la figuration… Pourtant, lorsqu’un rôle comme le mien dans “Madame-Monsieur” vous est confié, vous devez fournir beaucoup d’efforts pour répondre aux attentes du Réalisateur et pour
marquer l’attention des spectateurs, voire des analystes techniques que vous êtes…

Suivez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/influencemonde

What do you think?

Written by martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

KARIM BENZEMA meilleur joueur UEFA 2022

Tenor et Eunice les vérités cachées de leur relation