in

4 MARIAGES POUR UNE LUNE DE MIEL CAMEROUN

4 MARIAGES POURUNE LUNE DE MIEL CAMEORUN ca pouvait vraiment marcher ? On aurait réellement parlé d’un jeu télévisé, mais la chose a pris une ampleur bien au-delà du ludique, devenant à la fois utile et agréable pour toute personne, surtout de sexe féminin, désireuse de se voir dans une mairie couverte de blanc et acclamée par les siens.

4 MARIAGES POUR UNE LUNE DE MIEL CAMEROUN
4 MARIAGES POURUNE LUNE DE MIEL CAMEORUN

L’Afrique, évidemment, n’a pas manqué de prendre inspiration à cette télé réalité dont les premiers épisodes ont été écrites par les Français Patrick Poivey et Emmanuel Curtil en 2011.

L’Afrique, elle y mettra sa touche particulière ; mais le 4 MARIAGES POURUNE LUNE DE MIEL CAMEORUN y a fait une entrée fracassante, et qui a suscité plus d’un débat.

Bon Dieu, pendant qu’on y pense, il s’agissait quand de mettre des couples en compétition dans le but de remporter, pas la CAN, non, mais une lune miel dans un pays de rêve ; Dubaï peut-être ? Le pays de rêve des personnalités publiques du pays de SAMUEL ETO’O.

Surement oui, mais il ne devait nullement s’agir du Porty Porta, ici chacune devait s’y rendre avec son époux, en fin on s’attendrait à moins de rumeur négative.

Dans le Journal “Cameroun actuel” il est écrit en gras que l’émission est plus critiquée au Cameroun que partout ailleurs, d’une manière expliquée ; mais bon, essayons de comprendre le phénomène du début à la fin. Car on sait déjà que le Cameroun est très fort en remise en question.

Canal+ Afrique débarque sur nos écrans avec un nouveau jeu et nous impose un accrochage sans pareil, et on y voit nos sœurs bellement habillées, leurs maris richement flingués, ayant en mains un budget allant à plus de 10 battons pour organiser le meilleur mariage. Quel rêve bon Dieu, pourtant c’était bel et bien devant nous. Chaque couple s’est donné le mal et le bien possible pour ouvrir la porte de Dubai ; certains ont carrément “mis le cœur” en employant des méthodes pas catholiques pour obtenir la première place, les commentaires sur Facebook en disent long… Les notes attribuées étaient parfois pathétiques, décourageantes… Ce qui a parfois mis le public en colère, exigeant un juré de qualité pour mieux discerner.

Mais en gros, l’émission s’est soldée pour la dernière saison par une belle prise de Viviane KWE qui après avoir eu une magnifique prestation, a vu sa page officielle exploser de followers, on pensera à une bague venant du ciel le jour de son mariage, sur un drone blanc. C’était efficacement bien, entre elle et son homme. https://www.facebook.com/influencemonde

La page dédiée à cette émission a malheureusement annoncé le 15 Août dernier que l’émission prendrait une pause, la fin peut-être ? On n’en sait rien car les chose du pays peuvent parfois être “un genre”. https://influencemediaweb.com/…/deneuve-djobong…/

On a tout de suite senti sur le commentaire de Abella un mécontentement car elle disait « l’ennui de ça, le chômage forcé hein Canal+ Afrique tu nous a eu », ainsi que des centaines d’autre commentaire de la sorte montrant que le Cameroun lune de miel! était en bon train ; mais d’autres, du côté opposé tel que Arsen Tamba, disant « ne revenez plus au Cameroun avec ça », laissant entrevoir un aspect sombre de l’émission ; mais au final on s’en tiendra à Sandy SIM, NANSY TAMBWE… de la RDC qui réclamerons l’émission chez eux après les prise au Mboa 237.

En bref, c’est peut-être la fin de ” 4 mariages pour une lune de miel”, on se demande bien si le continent Camerounais tiendra fort si ça recommence. Cameroun lune de miel!

What do you think?

Written by martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

CAMEROUN UNE JEUNE FEMME SE FAIT AGRESSER Par un Homme A Douala

Le Mystère caché derrière One AllSport:Escroqueries et craintes?